Le saviez-vous ?

Située sur la façade Ouest de la France et plus précisément sur l'estuaire de la Loire, elle occupe une surface de près de 350 hectares (soit l'équivalent de 480 terrains de football).

Intrégrée à son environnement local, la raffinerie de Donges joue un rôle important dans le tissu économique et social ligérien, ainsi que dans les activités de Raffinage-Pétrochimie de Total. En cela, le Groupe va investir deux nouvelles unités.

En avril 2015, la direction du Groupe Total a annoncé un investissement d'envergure pour Donges : 500 millions d'euros pour la création, d'ici 2020, de deux nouvelles unités de fabrication et la déviation de la voie ferrée qui traverse le site.

Le projet représentera l'équivalent de 600 emplois à temps plein sur deux ans.

Quelques chiffres clés

La plateforme de Donges est la 2ème raffinerie de France, après celle de Normandie. C'est le seul site situé sur la façade Atlantique. 

700 collaborateurs travaillent sur le site. 400 intervenants d'entreprises extérieures y interviennent quotidiennement.

La plateforme de Donges offre une capacité de traitement de 11 millions de tonnes de brut par an, pour une capacité de stockage de 2,3 millions m3. Son activité maritime représente plus de 50% du trafic du Port Nantes-Saint-Nazaire.

Suivant Previous