Ecoute de nos riverains

Le Dialogue Riverain

L’histoire de la ville de Donges et celle de la plateforme se confondent depuis le début du XXe siècle et les relations, entre la plateforme et ses riverains, ont toujours été très cordiales.

Nous attachons une grande importance aux relations de proximité et c’est pourquoi nous avons toujours tenu à tenir nos riverains informés de ce qui se passe sur le site.

Depuis toujours, nous prévenons en amont les mairies des communes voisines si nous prévoyons des nuisances éventuelles en cas d’arrêt ou de démarrage d’unités.

De la même façon en cas d’évènement exceptionnel (incident, accident, etc.) nous informons les mairies et les administrations concernées.

Cette information sera maintenant également disponible sur ce site en temps réel. Afin d’améliorer encore la compréhension mutuelle entre nous,  la Raffinerie a souhaité en 2011 créer une Instance de Dialogue avec ses riverains. Dénommée « Dialogue riverain » cette instance regroupe, outre la Municipalité et la Carene, des représentants des associations locales et du monde de l’enseignement.