En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Dépôt de Vern-sur-Seiche

A 10 km du centre-ville de Rennes le dépôt de Vern-sur-Seiche, intégré au périmètre de la plateforme de Donges depuis juillet 2012, intrigue.

La création

Il est situé sur l’emplacement d’une ancienne raffinerie ANTAR construite en 1965. Suite au démantèlement de cette dernière, en 1979, une partie des installations a été transformée en dépôt. C’est le seul d’Ille-et-Vilaine. Les dépôts les plus proches sont ceux de Donges, à une centaine de kilomètres, puis Le Mans à 150 km.

Les produits

Le dépôt de Vern approvisionne l'Ouest en essence sans plomb 95 et 98, en gazole et en fioul domestique.

A noter que le dépôt est livré exclusivement par le pipeline qui le relie à la raffinerie de Donges.

Le fonctionnement

L’équipe compte 13 salariés, organisés en 2x8.

Le dépôt est ouvert aux transporteurs de 5h à 18h du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin.

Nos expéditions se font exclusivement par la route, vers évidemment l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine, ainsi que les départements 22, 29, 53, 72 et une partie du 50.

La sécurité

Le dépôt est autonome en termes de lutte contre l’incendie. Ainsi, il possède :

  • une réserve d’émulseur
  • un bassin d’eau de 28.000 m3
  • un bac de rétention d'eau de 5.000 m3.

L’ensemble du personnel est formé à la lutte contre l’incendie et participe à des exercices de sécurité mensuels ainsi qu'à un évènement annuel avec le SDIS.