En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur aurez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

Le saviez-vous ?

Située sur la façade Ouest de la France et plus précisément sur l'estuaire de la Loire, elle occupe une surface de près de 350 hectares (soit l'équivalent de 480 terrains de football).

Intégrée à son environnement local, la raffinerie de Donges joue un rôle important dans le tissu économique et social ligérien, ainsi que dans les activités de Raffinage-Pétrochimie de Total.

En avril 2015, la direction du Groupe Total a annoncé un investissement d'envergure pour Donges : 500 millions d'euros pour la création, d'ici 2022, de deux nouvelles unités de fabrication et la déviation de la voie ferrée qui traverse le site.

Les travaux de contournement de la voie ferrée débuteront au cours de l’été 2019.

Le projet représentera l'équivalent de 600 emplois à temps plein sur deux ans.