En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

15/06/2018 Actualités

La raffinerie teste une alimentation incendie à partir d’un remorqueur avec les équipes du SDIS et du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire

photo2.jpg

Le 28 mai 2018, dans le cadre de la convention entre le grand Port Maritime Nantes-Saint-Nazaire et le SDIS 44, et à la demande de la Plateforme Total de Donges, un exercice sur l’infrastructure de la défense incendie de la raffinerie a été programmé.

Son objectif : tester, en cas d’indisponibilité du réseau incendie interne, une alimentation en eau à partir d’un remorqueur amarré à l’appontement 7, coordonner les équipes et évaluer le temps de mise en œuvre du dispositif.

C’était le 2ème exercice de ce type, d’autres sont d’ores et déjà planifiés.