En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Le saviez-vous ?

Située sur la façade Ouest de la France et plus précisément sur l'estuaire de la Loire, elle occupe une surface de près de 350 hectares (soit l'équivalent de 480 terrains de football).

Intrégrée à son environnement local, la raffinerie de Donges joue un rôle important dans le tissu économique et social ligérien, ainsi que dans les activités de Raffinage-Pétrochimie de Total. En cela, le Groupe va investir deux nouvelles unités.

En avril 2015, la direction du Groupe Total a annoncé un investissement d'envergure pour Donges : 500 millions d'euros pour la création, d'ici 2020, de deux nouvelles unités de fabrication et la déviation de la voie ferrée qui traverse le site.

Le projet représentera l'équivalent de 600 emplois à temps plein sur deux ans.