En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur aurez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

Nos engagements associatifs

Total Foundation

Avec Total Foundation, l’objectif du Groupe est d'apporter des réponses efficaces et concrètes pour impulser de l'élan à la jeunesse au cœur des territoires, à travers 4 axes d’action.

  • La Sécurité routière
  • L’Éducation et l’insertion des jeunes
  • Forêts et climat
  • Le dialogue des cultures et le patrimoine

 

Particulièrement présent en Pays de Loire et notamment dans le département de Loire Atlantique, Total est soucieux de renforcer son ancrage territorial et d’améliorer la qualité du dialogue avec ses parties prenantes.

LA Biodiversité

 

ONIRIS

 

En matière de biodiversité, Total Foundation est partenaire d'Oniris.
Cette collaboration a favorisé le développement de l’activité de recherche du « Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage et des Écosystèmes des Pays de la Loire»
 

ACROLA

 

La plateforme de Donges soutient depuis près de 15 ans l’association ACROLA, acteur reconnu dans le milieu de l’ornithologie française et européenne.
Elle mène notamment des études sur les populations de cigognes et des passereaux migrateurs.

La Culture et le Patrimoine

En matière de culture et de patrimoine, Total Foundation est associée depuis 2006 à la Fondation du Patrimoine pour la mise en valeur du patrimoine français, principalement dans les régions où le Groupe est implanté. Ce soutien est dédié à la restauration du patrimoine industriel et artisanal, à la reconversion d’éléments notoires du patrimoine régional à des fins culturelles et touristiques ainsi qu’à la participation à des chantiers de restauration pour encourager la formation professionnelle et l’insertion sociale.

En Pays de Loire, depuis 2006, Total a contribué à une quinzaine d'opérations de restauration, dont, en 2018, le Lieu de Mémoire de Donges : mise en valeur des vestiges de l’église, qui permet de rappeler que la ville de Donges fut détruite à 80 % lors des bombardements de 1944.