En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur aurez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

30/11/2018 Actualités

Retour sur fuite d'un camion-citerne contenant de l'acide sulfurique du 26 novembre 2018

Le 26 novembre matin, une fuite a été détectée sur un camion-citerne contenant de l'acide sulfurique. Ce camion était positionné au sein des installations de production sur une aire de déchargement d'acide. La fuite était canalisée dans un circuit de collecte prévu à cet effet. La décision a été prise de transférer le contenu de la citerne fuyarde vers une citerne intègre.

Par principe de précaution, la Préfecture a décidé d'élargir le périmètre de sécurité pendant la l'opération de transfert et par conséquence d'interrompre le trafic SNCF. De ce cadre, la Préfecture a fait le choix de déclencher un Plan Particulier d'Intervention (qui définit l'organisation des secours en cas d'accidents susceptibles d'affecter les populations et/ou l'environnement). Comme communiqué par la Préfecture, le périmètre de sécurité mis en place ne concernait pas les populations environnantes. Le confinement de la population n'a donc pas été demandé par la Préfecture. Une fois l'opération de transfert du produit dans la cuve intègre terminé, le trafic SNCF a repris vers 14h, le PPI levé à 16h30.

Il n'y a pas eu de blessé, d'atteinte à l'environnement, ni d'impact sur les unités de production.