En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur aurez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

25/09/2019 Actualités

La raffinerie de Donges poursuit ses investissements afin de mieux maîtriser son empreinte sonore

chaudiere_11.jpg.jpg

Dans le cadre de ses projets d’investissement destinés à réduire ses émissions à l’atmosphère et son empreinte sonore, la raffinerie de Donges mettra prochainement en service une nouvelle chaudière d’un montant de 4 millions d’euros.

Des tests exceptionnels de fonctionnement auront ainsi lieu le 26 septembre sur ce nouvel équipement, en journée uniquement et pour une durée de 2h.

Ces manœuvres sont susceptibles d’engendrer une surproduction audible de vapeur.

D’ici la fin de l’année 2019, la mise en service de ce nouvel équipement permettra l’arrêt définitif d’une unité identifiée comme un émissaire de bruit important.