En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur aurez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

03/10/2019 Actualités

Total poursuit son ancrage territorial dans l’Ouest

Invalid Scald ID.

Total vient de dévoiler aujourd’hui son rapport RSE 2017-2018 présentant sa contribution économique, environnementale, sociale et sociétale en Bretagne et en Pays de la Loire. Au travers des actions mises en œuvre par ses 10 filiales implantées dans l’Ouest  - AS24, CPO, Direction Marketing Ouest (le réseau de distribution), Greenflex, Hutchinson, Le joint français, Total Développement Régional, Total Direct Energie, Ysblue, et la Plateforme de Donges - Total poursuit son ancrage territorial.

« Devenir la major de l’énergie responsable, c’est s’engager dans des actions locales et concrètes participant activement au développement des territoires qui nous accueillent » déclare Philippe Billant, représentant du Groupe dans la région. Ces 10 filiales œuvrent solidairement et en priorité sur 4 axes, déterminés par la Fondation Total :

  • La Sécurité routière ;
  • L’éducation et l’insertion des jeunes ;
  • La défense et la valorisation du patrimoine, le renforcement du dialogue des cultures ;
  • La défense et la prévention de la forêt et du climat.

Au travers de ses multiples actions, Total dans l’Ouest se veut être un levier de transformation face aux enjeux sociétaux et environnementaux en s’appuyant sur sa connaissance des besoins du territoire. Total concourt au développement et à la cohésion sociale, entre les habitants, en matière d’emploi, d’éducation, d’entrepreneuriat, de mixité sociale…

L’un des plus grands enjeux du monde actuel et à venir est de réduire l’empreinte environnementale des activités humaines. Total en a fait son ambition. En tant qu’acteur majeur du secteur de l’énergie, Total travaille chaque jour à réduire ses émissions et sa production de déchets, à revaloriser ces derniers, à sensibiliser et conseiller en matière d’énergie…

Bâtir des relations plus fortes avec les acteurs de notre territoire et représenter les engagements des 3 200 collaborateurs de Total dans l’Ouest permettent chaque jour d’améliorer concrètement l’exercice de nos métiers et de contribuer au dynamisme économique de la région Ouest.

DECOUVREZ LE RAPPORT RSE 2017-2018 de TOTAL DANS L'OUEST

VOUS N'AVEZ QUE 2 MINUTES ? CLIQUEZ ICI